Hypercar - Toyota présente sa nouvelle TR010 Hybrid !
Depuis 2012, Toyota est présente dans la catégorie reine du championnat du monde d’endurance (FIA WEC). Si cet engagement a été couronné de 5 victoires aux 24 heures du Mans, cela fait depuis 2022 que la marque Japonaise n’a plus remporté la spéciale Mancelle. Avec l’arrivée de sa nouvelle TR010 Hybrid, Toyota aura pour ambition de détrôner Ferrari et sa 499P qui a trusté les trois dernières éditions.
La présentation de la nouvelle hypercar de Toyota est accompagnée d’un nouveau départ pour le team avec le renommage de Toyota Gazoo Racing en Toyota Racing. C’est ce nouveau team qui engagera deux TR010 HYBRID au championnat du monde d’endurance (FIA WEC 2026). Du côté des pilotes, le team mise sur la stabilité et l’expérience, elle reconduira les mêmes équipages que la saison passée avec Mike Conway, Kamui Kobayashi et Nyck de Vries sur la voiture n°7 et Sebastien Buemi, Brendon Hartley, Ryō Hirakawa sur la voiture n°8. L’équipe TOYOTA RACING débutera sa saison le 8 mars prochain lors des 1812 km du Qatar.
Le point d’orgue de la saison sera bien sûr les 24 heures du Mans qui auront lieu les 13 et 14 juin 2026. A ce titre, vous pouvez vous procurer vos billets pour l’évènement sur le site officiel des 24 heures du Mans.
Copyright photos ©Toyota.fr