Une Pagani unique en vente à Abu Dhabi !
Passionné d’automobiles depuis son plus jeune âge, Horacio Pagani a dédié sa vie à l’automobile. Ingénieur de talent, l’argentin a beaucoup oeuvré dans sa jeunesse à l’émergence du carbone sur les automobiles de route. Expert des matériaux composites, c’est dans les années 90 qu’il crée sa marque et se lance corps et âme dans sa quête de créer une automobile à son image. Le résultat de cette recherche et de ce travail acharné : la Zonda, une voiture légère, équipée d’un V12 rageur, qui a marqué toute une génération de jeunes passionnés d’automobiles.
2006 Pagani Zonda Riviera
Numéro de châssis : ZA9C820C10SF76069
Ce châssis a connu plusieurs vies avant de se présenter à la vente RM Sotheby’s d’Abu Dhabi sous cette forme. Sortie d’usine en 2006, ZA9C820C10SF76069 est à la base une Pagani Zonda F, finition la plus radicale de la Zonda à l’époque. Ce n’est qu’en 2017 que la voiture pris sa forme actuelle en étant convertie en une Zonda 760. L’atelier Pagani a alors modifié l’apparence esthétique de chaque voiture passant sous ce programme 760 tout en retravaillant totalement la motorisation afin de développer 760 chevaux. Possédant un design ultra-agressif grâce à la profusion de fibre de carbone sur la carrosserie, la teinte blanc métallisé de la Zonda Riviera lui confère une certaine élégance. Celle-ci est renforcée par ses liserés bleu roi sur les capots avant et arrière, les jantes ou encore les flancs de la voiture.
Avec seulement 908 Kms au compteur, cette Zonda Riviera devrait atteindre des sommets ! L’estimation, comprise entre 9,5 et 10,5 millions de dollars devrait voler en éclat et établir un nouveau record du monde pour ce modèle !
Estimée à 8 950 000€.
Plus d’informations sur le site de RM Sotheby’s.
Crédit photos ©Courtesy RM Sotheby’s.