Les plus belles créations de Gordon Murray prochainement en vente à Abu Dhabi

Gordon Murray est un ingénieur de renom qui a marqué l’histoire de l’automobile. Après avoir officié en Formule 1 pendant plus de 20 ans chez Brabham et McLaren, c’est dans l’automobile de route que Gordon Murray a laissé sa trace dans les trente dernières années. Il est l’un des créateurs de la plus fabuleuse voiture des années 90, la célèbre Mclaren F1 ! Continuant sur sa lancée, l’ingénieur de renom a créé sa propre marque Gordon Murray Automotive. En 2020, la marque a dévoilé pour la première fois la fameuse T50, supercar rendant hommage à son ainée la Mclaren F1. Pour sa vente du 5 Décembre à Abu Dhabi, RM Sotheby’s va proposer une sélection d’hypercar à la vente. Les têtes d’affiches seront les deux créations majeures de l’ingénieur Britannique.

1994 Mclaren F1

Numéro de châssis : SA9AB5AC4R1048014

Le châssis numéro 14 est l’un des 64 exemplaires de Mclaren F1 prévus pour la route. Livré neuf à la famille royale de Brunei, il était originellement peint en Titanium Yellow avec un intérieur noir. Rapidement vendue en Grande-Bretagne, cette Mclaren a ensuite été propriété de plusieurs propriétaires différents aux Etats-Unis. C’est en 2007, lors d’une gros entretien à Woking, que la voiture a adopté sa forme actuelle c’est à dire une livrée en Ibis White et un package High-Downforce Kit. Ce package comprend un aileron arrière fixe, un pare-chocs avant et une lame avant dérivée de la GTR. D’autres améliorations ont été apportées comme de nouveaux phares, un nouveau système d’échappements ou encore des jantes OZ 5 branches d’inspiration LM. Dernière particularité de ce modèle, l’autographe de Lewis Hamilton sur la bagagerie gauche de la voiture. Ayant récemment changé de main, cette Mclaren F1 compte désormais plus de 13 000 miles.

Estimée à 18 000 000€

2025 Gordon Murray Automotive T.50

Numéro de châssis : SA93CAYGXRW458035

Exemplaire numéro 35 sur 100, cette Gordon Murray Automotive T.50 est la première à être proposée aux enchères. Configurée dans une très belle peinture Harrier grey, cette T.50 est ponctuée de pièces en carbone. L’intérieur est un accord parfait entre alcantara et cuir en Charcoal, Chromite Black et Matrix Orange. Livrée avec un lot de quatre bagages sur mesure, la voiture est neuve. Avec seulement 217 Kms au compteur, son premier propriétaire Danois n’a que rarement eu l’occasion de piloter cette hypercar moderne.

Estimée à 4 250 000€

Crédit photos ©RM Sotheby’s.

Plus d’informations sur le site de RM Sotheby’s.