La nouvelle Ferrari 849 Testarossa, la renaissance d’un mythe
Après avoir marqué les années 50 avec la 250 TR, les années 80 avec la Testarossa, Ferrari entend bien marquer les années 2020 avec la 849 Testarossa ! Vous l’aurez compris, après les appellations Monza et Daytona, Ferrari ressuscite son la dénomination Testarossa ! Ce mardi 9 Septembre, à Milan, la firme de Maranello a présenté ce nouveau modèle à la pointe de la technologie, solidement ancré dans l’histoire de la marque.
La silhouette de la Ferrari 849 Testarossa est immédiatement reconnaissable grâce à ses lignes tendues, ses larges prises d’air latérales et sa face avant racée. Fidèle à l’esthétique Ferrari, la 849 Testarossa combine élégance et agressivité avec une carrosserie sculptée en aluminium et des détails raffinés qui rappellent les modèles emblématiques du passé, notamment ceux des prototypes des années 70, les 512M et 512S. S’inscrivant résolument dans la modernité, la 849 Testarossa a pu développer des performances impressionnantes grâce à ses nombreux éléments aérodynamiques actifs. L’aileron arrière en est un parfait exemple, on retrouve deux arrêtes qui rappellent de façon assez claire la 512M, ceux-ci étant parfaitement dominés avec un aileron adoptant un aileron aérodynamique actif très à la pointe la technologie.
Sous le capot, la 849 Testarossa abrite un moteur V8 bi-turbo hybride développant jusqu’à 1050 chevaux. Capable de délivrer une puissance impressionnante et d’atteindre des vitesses vertigineuses, la voiture se distingue par une accélération fulgurante. Avec un 0 à 100KM/H abattu en moins de 2,3 secondes, un 0 à 200KM/H en moins de 6,8 secondes et une vitesse de pointe de plus de 340 KM/H, la 849 Testarossa est définitivement tournée vers l’atteinte de performances radicales. Combiné à une boîte F1 double embrayage de huit rapports, elle permettra de combiner avec efficacité circulation urbaine et sessions sur circuit.
Disponible en version Spider et en version Assetto Corsa, la 849 Testarossa sera distribuée à partir de 2026 à un prix qui devrait avoisiner les 500 000€.
Crédit photos ©Ferrari.com