24 heures du Mans 2025 - La liste des 186 pilotes enfin dévoilée !
Alors que les 24 heures du Mans approchent chaque jour un peu plus, les choses se précisent puisque l’Automobile Club de l’Ouest (ACO), organisateur de l’évènement, a dévoilé aujourd’hui la listes des pilotes de chaque voiture engagée dans cette 93ème édition des 24 heures du Mans.
On le sait déjà, cette édition sera exceptionnelle à plusieurs niveaux. En hypercar d’abord, 21 voitures de 7 marques s’affronteront pour une lutte qui promet d’être très disputée. Tout le monde aura à coeur de faire tomber Ferrari qui reste sur trois victoires en autant de manches du WEC. L’attraction pour tous les spectateurs sera bien sûr le retour d’Aston Martin dans la catégorie reine. Engagée avec sa Valkyrie, la mélodie de son V12 en ravira plus d’un en bord de piste ! En LMGT3, 24 voitures de 9 marques différentes s’affronteront dans une lutte qui s’annonce extrêmement indécise ! Avec trois vainqueurs différents en autant de manches du WEC, difficile de dire qui part favori de la course la plus importante de l’année ! Dans cette catégorie, on notera bien entendu le retour des flèches d’argent, les Mercedes-Benz seront de nouveau engagées pour la première fois depuis 26 ans ! En LMP2, 17 voitures seront engagées avec comme d’habitude, les plus grandes écuries de la discipline comme United Autosports, AF Corse ou encore Iron Lynx-Proton. On suivra avec beaucoup d’intérêt les écuries Françaises présentes dans la catégorie comme Idec Sport qui engage deux voitures, TDS Racing et VDS Paris Racing.
Du côté des pilotes, on notera bien entendu la présence de nombreux pilotes de renoms. On ne va pas citer à nouveau les stars de l’endurance mais plutôt s’intéresser à quelques pilotes issus du monde de la F1 qui seront bel et bien engagés en course comme Jenson Button chez Cadillac Hertz Team Jota ou encore Kevin Magnussen qu’on a eu l’habitude de voir chez Haas encore récemment et qui pilotera la BMW M Team WRT numéro 15 en hypercar. Evidemment, on citera quand même la présence de Valentino Rossi, légende du moto GP qui s’est très bien acclimaté à sa première saison en WEC et qui démarre la deuxième avec beaucoup d’assurance.
Du côté des Français, on en dénombrera 31 au départ de la course samedi 14 à 16H. Parmi eux, de nombreux habitués comme Loic Duval, Jean-Eric VERGNE ou’encore Sébastien Bourdais. Parmi les pilotes les plus capés, notons aussi la présence de François Perrodo, récemment nommé spirit of Le Mans 2025 qui sera engagé sur la voiture numéro 183 du team AF Corse. Toujours dans l’écurie AF Corse mais en LMGT3, notons le grand retour de Lilou Wadoux dont l’absence avait été remarquée l’an dernier. Elle pilotera la Ferrari 296 numéro 150.
Pour retrouver l’ensemble des engagés, rendez-vous ici.