Le retour des flèches d'argent aux 24 Heures du Mans 2025 !

Alors que ce ne sont plus ni les mois, ni les semaines, mais bel et bien les jours qui nous séparent désormais des 24 heures du Mans, Mercedes-AMG a présenté aujourd’hui les livrées hommage qu’arboreront les trois Mercedes-AMG LMGT3 engagées dans de cette édition.

Après 26 ans d’absence, ces Mercedes arboreront donc une livrée hommage à la Sauber-Mercedes C9 vainqueur de l’épreuve en 1989. Les voitures seront donc grises avec des touches de couleur sur les rétroviseurs, sur le massif aileron arrière ainsi que sur le contour de la calandre avant. Avec trois voitures engagées, on pourra différencier les voitures 60, 61 et 63 comme suit :

  • La Mercedes-AMG LMGT3 numéro 60 sera celle avec les détails jaunes fluo. Pilotée par un trinôme transalpin, la voiture sera aux mains de pilotes chevronnés et rodés aux 24 heures du Mans. Matteo Cairoli (8 participations aux 24 Heures du Mans), Matteo Cressoni (7 participations aux 24 heures du Mans) et Claudio Schiavoni (6 participations aux 24 heures du Mans) seront à bord de la voiture 60.

  • La Mercedes-AMG LMGT3 numéro 61 arborera des détails gris. Elle sera pilotée par un trio beaucoup plus hétérogène, mêlant l’expérience du Belge Maxime Martin (8 participations aux 24 heures du Mans) avec la jeunesse de l’Australien Martin Berry et du Néerlandais Lin Hodenius (deux rookies de l’épreuve).

  • La Mercedes-AMG LMGT3 numéro 63 aura des détails oranges fluo et sera elle pilotée par un trinôme très homogène puisque les deux pilotes Australien Stephen et Brenton Growe découvriront en père et fils le circuit de la Sarthe tandis que leur coéquipier Lucas Stolz n’en sera qu’à sa deuxième participation à la plus belle épreuve du monde.

©Copyright photos : media.mercedes-benz.com