Rendez-vous en Juin pour une folie signée par Porsche !
Dans une vidéo publiée ce vendredi sur les réseaux sociaux, Porsche donne rendez-vous à ses fans en Juin avec, en point d’orgue, une énigmatique silhouette ressemblant à une Porsche 963, l’hypercar des 24 heures du Mans !
A la base c’était une idée folle. Il y a 50 ans, le comte Rossi a demandé à ce que sa Porsche 917 châssis 030 soit utilisable sur la route. Après quelques adaptations, dont la suppression de l’aileron arrière et l’aménagement de l’habitacle, la voiture était prête à rouler sur route ouverte. Immatriculée en alabama et peinte dans un gris très discret, la voiture a parcouru de nombreux kilomètres sur les routes françaises et italiennes. Dernièrement passée entre les mains du pilote François Perrodo, la voiture a récemment été vue à plusieurs reprises sur les routes du sud de la France.
Dans la vidéo publiée par Porsche, faisant la part belle à cette voiture, la marque de Stuttgart donne rendez-vous aux fans en Juin prochain avec à la fin une silhouette énigmatique. Plusieurs théories s’opposent : quand certains voient les Porsche 963 rallier la Sarthe depuis l’usine de Stuttgart, les autres voient la présentation d’une Porsche 963 homologuée route en édition ultra limitée. A l’image de l’Aston Martin Valkyrie, ce serait une belle adaptation d’une voiture de course sur la route.
Réponse en juin !