La Ferrari 250 GTO de la vente Kissimmee 2026 de Mecum Auctions vendue à un prix décevant !

Organisée par Mecum auction, la vente de Kissimmee touche progressivement à sa fin ! Après près de 10 jours de ventes aux enchères, c’est ce week-end que les plus gros lots ont été proposés. Parmi eux, la fameuse Ferrari 250 GTO 1962 châssis 3729GT. Baptisée Bianco Spéciale, certains avaient mis en avant son coloris unique pour justifier une estimation supérieure à 50 millions de dollars.

Cette Ferrari 250 GTO de 1962 possède un historique limpide. Véhicule de course, 3729GT dispose d’un historique en compétition, majoritairement en Europe. C’est en effet John Coombs, propriétaire d’un team privé en Grande-Bretagne qui en fit l’acquisition neuve. A son volant, se sont notamment succédés Graham Hill, Jack Sears, Mike Parkes ou encore Roy Salvadori avec un palmarès global d’une victoire et cinq deuxièmes places en catégorie GT.

La fin de l’année 1964 marque la fin de la carrière sportive de 3729GT. C’est aussi en cette fin d’année qu’elle est vendue à John Pearce. Il ne la conserva que trois ans pour la vendre ensuite à Neil Corner. Le pilote Anglais ne la conserva à son tour que trois ans et se sépara de Bianco Speciale en 1970 au profit de Jack Sears, son ancien pilote. Amoureux de cette auto, Sears la conserva près de 30 ans et ne s’en sépara qu’en 1999 au profit de l’un des cofondateurs de Microsoft, Jon Shirley. En plus de 25 ans de possession, l’Américain a pu profiter de 3729GT et l’a présenté à de nombreux évènements prestigieux comme les rallyes anniversaires de la Ferrari 250 GTO, plusieurs Palm Beach Cavallino Classic, plusieurs Concours d'Elégance de Pebble Beach ou encore au Goodwood Revival.

A la vente de ce week-end, tous les yeux étaient rivés vers elle. Si certains envisageaient des prix de ventes pharaoniques, allant de 50 à 70 millions de dollars, la vente ne s’est pas passée comme prévue puisque la voiture a été adjugée à 38 500 000$ soit 33 200 000€. Un résultat bien en-deça des espoirs des observateurs qui fait un heureux : David Lee, son nouveau propriétaire. Collectionneur de Ferrari très populaire sur les réseaux sociaux, l’Américain a partagé la bonne nouvelle sur Instagram aux yeux de son million de follower !

Crédit photos ©Mecum.com

Plus d’informations sur le site Mecum.com