Notre sélection de la semaine - Une Porsche 935 du Mans en vente !

Déjà très demandées sur le marché avant le centenaire de l’épreuve, le récent intérêt des plus grands constructeurs sur la catégorie hypercar n’a fait qu’augmenter l’attractivité des ex-stars des 24 heures du Mans ! MMC Paris propose ici une très belle opportunité d’acquérir une voiture de la marque détentrice du plus grand nombre de victoires à la classique Sarthoise : une Porsche 935 !

La Porsche 935 est une des plus belles représentantes d’une époque marquée par une innovation importante : l’arrivée du Turbo chez Porsche. Produite de 1976 à 1981, la 935 a marqué son temps grâce à une longévité exceptionnelle. Détentrice d’un riche palmarès, on note des victoires importantes pour ce modèle en endurance notamment aux 24 Heures de Daytona en 1978 et aux 12 Heures de Sebring la même année. La consécration arriva pour ce modèle en 1979 où la Porsche 935 du team Kremer remporta la reine des épreuves : les 24 heures du Mans. Pilotée par Klaus Ludwig ainsi que Don et Bill Whittington, la Porsche 935 numéro 41 devança la numéro 70 du Dick Barbour Racing pilotée par Dick Barbour, Rolf Stommelen et le célèbre Paul Newman. Le podium était complété par la numéro 40, elle aussi du team Kremer, aux mains de Laurent Ferrier, François Servanin et François Trisconi formant un triplé extraordinaire.

Cette Porsche 935, le châssis 9308900015, a été quatre fois engagée aux 24 heures du Mans (en 1979, 1980, 1981 et 1982). Sans avoir forcément brillé dans l’épreuve, elle a été utilisée dans de nombreuses courses à l’époque, notamment par l’intermédiaire du team Gelo Racing et son fameux créateur Georg Loos. La quadruple engagée aux 24 heures du Mans a également pu être vue aux 24 Heures de Daytona ainsi qu’aux 12 Heures de Sebring. A son bord de multiples grands noms du sport auto se sont succédés comme Jacky Ickx, Klaus Ludwig, Derek Bell ou encore Hervé Poulain.

Dotée d’un historique de course limpide et détaillé, la voiture est vendue avec sa documentation Porsche et de nombreuses factures d’époque ainsi que ses papiers FIA HTP. Récemment restaurée par le spécialiste Porsche Marc de Siebenthal en 2014, l’exemplaire a été parfaitement entretenu depuis et sera une pièce maitresse des prochaines compétitions historiques les plus exigeantes de Peter Auto comme Le Mans Classic.

Pour plus d’informations, contactez MMC PARIS.