Peter Auto dévoile son calendrier 2026 !
En pleine réorganisation de ses activités sportives, Peter-Auto à levé le voile sur sa programmation 2026 mêlant nouveauté, ambition et diversité. Entre rallyes, concours d’élégance et courses sur circuit, le programme 2026 s’étendra de début mars à fin novembre 2026.
Du côté des rallyes tout d’abord ! Aucun changement au programme, les trois grands rallyes organisés par Peter-Auto auront bien lieu en 2026 avec évidemment en tête d’affiche la trente-cinquième édition du Tour Auto qui aura lieu des 04 au 09 Mai prochains. Notons, en 2026, le grand retour du fameux départ au Grand Palais qui ravira les acteurs de la caravane du tour ! Bien sûr le rallye des Princesses Richard Mille sera reconduit à la fin du mois de Mai tout comme le très fermé Rallye des légendes qui se tient habituellement à l’automne.
Alors que certains le disaient menacé par l’annualisation du Mans Classic dans sa nouvelle formule, le Chantilly arts & élégance Richard Mille sera bel et bien au calendrier de cette édition 2026. Fort d’une dernière édition victime de son succès, il paraissait peu vraisemblable que cet évènement phare de la rentrée soit rayé du calendrier. Cette nouvelle édition aura lieu le 06 Septembre 2026.
La grosse révolution intervient cette année au niveau des courses et des nouveaux plateaux qui feront leur apparition dans quelques mois. Le Mans Classic series, tout d’abord, sera la nouvelle version de l’historic racing. Compétition phare chez Peter-Auto, on comptera 10 rendez-vous de cette série en 2026 ! Bien sûr, on retrouvera les rendez-vous traditionnels comme l’Espiritu de Montjuic en Mars, Spa-Classic en Mai, le Grand Prix de l’âge d’or en Juin ou encore les 10 000 Tours du Castellet fin Août. Les deux grosses nouveautés de 2026 sera la nouvelle version du Mans Classic, désormais appelée Le Mans Classic Legend où on retrouvera les voitures des années 1976 à 2015. Enfin, l’arrivée de Peter-Auto aux Etats-Unis restera un évènement marquant pour la société Parisienne. Les voitures de cette Le Mans Classic Séries devraient, pour la première fois, faire leur apparition au célèbre 24 Heures de Daytona Classic.
Autre nouveauté annoncée en marge du Mans Classic 2025, l’avènement des GT3 Revival Series ! Dédiée aux voitures ayant couru en GT3 de 2006 à 2013, cette catégorie vera s’affronter des Ferrari F430, des Aston Martin DBRS9, des Audi R8 LMS, des McLaren MP4-12C ou encore des Mercedes SLS AMG GT3. Avec six rendez-vous au programme, cette série sera visible sur les plus grands circuits européens comme le Circuit Paul Ricard en Avril, Spa en Mai, Le Mans en Juillet, le Nurburgring fin Août ainsi que Barcelone en octobre.
Enfin, les Legends of Le Mans, voiture actuellement engagées en Endurance Racing Legends, seront visibles à cinq reprises : au Circuit Paul Ricard en levée de rideau de la saison au mois de Mars, à Imola en Avril, à Spa en Mai, au Mans en Juillet et à Bahrain début novembre.
En bref, un programme très riche qui s’étend au-delà des frontières Européennes et qui verra, pour la première fois, la compétition dans son nouveau format !