RM Sotheby's annonce la mise en vente d'une collection exceptionnelle !
Leader incontesté du milieu des ventes aux enchères automobiles, RM Sotheby’s frappe à nouveau un grand coup en annonçant la mise en vente d’une des plus grandes collections Européennes de supercars. Basée en Suisse, The Tailored for speed collection est une collection d’une quarantaine de voitures de sport avec une grosse orientation autour de Ferrari. Nous vous proponsons un rapide tour d’horizon des plus beaux véhicules proposés à la vente le 11 octobre prochain.
Bien sûr, les hypercars sont assez largement représentées avec quelques pièces remarquables comme une Bugatti Chiron Supersport ou une Lamborghini Sian. Notons également une belle sélection de Pagani avec en tête d’affiche la superbe Huayra R, véhicule uniquement homologué pour la piste. Une Huayra BC Roadster ainsi que la toute nouvelle Utopia seront proposées lors de cette vente. Bien sûr, une grande sélection de supercars et d’hypercars Ferrari fait partie de la collection avec parmi elles une LaFerrari Aperta et un autre excemplaire en version Coupe. La toute dernière Daytona SP3 fait également partie des lots proposés à la vente tout comme une sublime F40 et une Monza SP1.
Etant orientée vers la compétition, le vendeur disposait d’une large sélection de véhicules pour rouler sur piste. Commençons par mettre en avant la présence exceptionnelle dans cette collection de la totalité des Ferrari du programme XX ! Parmi elles, la pionnière, la Ferrari FXX de 2009 côtoie la dernière-née du programme, la Ferrari FXX-K de 2016. Toutes sont proposées dans une configuration bleu mat, à l’image de la dernière membre du trio, une 599XX de 2012.
Passionné de course automobiles, nous tenions à conclure par ce que nous qualifierons comme les joyaux de la collection :
Une Ferrari 333SP châssis numéro 023 qui a brillé en course en remportant notamment les 500 kilomètres de Monza en 1998. Passée entre les mains de plusieurs grands collectionneurs, ce châssis a notamment fait partie de la collection de Lance Strawl, actuel propriétaire d’Aston Martin.
Une Ferrari 488 GT3 EVO châssis 3858, troisième des 24 Heures du Mans 2021 dans la catégorie LM GTE-AM, engagée à l’époque par Iron Lynx. On retrouvait au volant Matteo Cressoni, Callum Ilott et Rino Mastronardi.
Une Ferrari 488 GT3 EVO châssis 4606, vainqueur des 24 Heures de Spa 2021. Engagée à l’époque par Iron Lynx, on retrouvait à son volant Alessandro Pier Guidi, Nicklas Nielsen et Come Ledogar.
Mise en vente le 11 Octobre prochain à Zurich, ne manquez pas l’occasion de pouvoir accéder à certains véhicules en accès ultra limité comme les Ferrari de la série Icona ou encore de véritables pièces de l’histoire du sport automobile. Plus d’informations sur le site RM Sotheby’s.