10 000 Tours du Castellet - Une Mclaren F1 GTR engagée !

Après Le Mans Classic, incontestablement le moment fort de la saison, les équipes de Peter Auto se remettent au travail pour organiser au mieux les 10 000 Tours du Castellet, les 06 et 07 Septembre prochains. Avec de nombreux plateaux plus intéressants les uns que les autres, l’évènement devrait une fois encore attirer un public nombreux, attiré par les Group C, les Endurance Racing Legends ou encore les Classic Endurance Racing.

Si les Group C devraient permettre au public d’admirer des Peugeot 905 sur la piste et que les Classic Endurance Racing devraient voir les Porsche 917, Lola T7, Ferrari 512 M ou Ford GT40 se disputer la victoire, c’est en Endurance Racing Legends que nous souhaitant faire un focus ! Comme l’an dernier, les spectateurs devraient être en mesure de pouvoir admirer une Mclaren F1 GTR, châssis 04R qui arbore sa superbe livrée LARK. Propriété de la JER Collection, elle fait partie d’un groupe de trois autres F1 GTR aux couleurs Cesar, Harrod’s et Gulf. Ces trois autres exemplaires seront à retrouver également mais uniquement en statique et en parade.

Voiture iconique des années 90, la Mclaren F1 GTR a gagné les 24 heures du Mans en 1995 pour sa première participation. Dans des conditions dantesques ce sont Yannick Dalmas, Jyrki Järvilehto Lehto et Masanori Sekiya, lancés au volant du châssis 01R, qui ont remporté la course la plus prestigieuse de l’endurance. Leur voiture, la numéro 59 était engagée par le Kokusai Kaihatsu UK Racing et est aujourd’hui précieusement conservée par Mclaren. Outre ce succès inattendu, notons qu’en cette même année, trois autres F1 GTR figurent dans le top 5 final et forment donc un quatuor presque parfait occupant la première, la troisième, la quatrième et la cinquième place au général !

Plus d’informations sur l’évènement sont à retrouver sur le site internet de Peter-Auto.