Une star des concours en vente chez Tom Hartley Junior !
Décidément, Tom Hartley Junior est à l’honneur en ce moment ! Avant la mise en vente de la Mansour Ojjeh, le vendeur Britannique a annoncé en Juin la mise en vente d’une superbe Ferrari 250 LM, récemment désignée Peninsula Classics Best of the Best Award en 2025.
6053 est la vingt-deuxième Ferrari 250 LM produite sur les 32 exemplaires au total. Peinte en Rosso Cina et habillée d’un cuir Panno Blue, cet exemplaire a récemment été entièrement restaurée par Ferrari Classiche. Présentée dans sa configuration d’origine, la voiture a été élue Best in Show au Cavallino Classic de Palm Beach en 2024. Suite à cette nomination, la voiture a été élue au Peninsula Classics Best of the Best Award en 2025. Il faut dire qu’outre cette restauration parfaite menée par l’entité Classiche de la marque au cheval cabré, la voiture possède un prestigieux historique en course.
La voiture a en effet été engagée sur de nombreuses courses à l’époque avec, la plus prestigieuses d’entre toutes, une participation aux 24 heures du Mans 1968. Malheureusement, la voiture a abandonné au 99ème tour. Aux Etats-Unis, la voiture a également été engagée aux 24 Heures de Daytona en 1966 pour un résultat similaire, un abandon.
Vendue avec son Red Book, la voiture a récemment été certifiée Ferrari Classiche qui certifie que le châssis, la carrosserie, le moteur et la boite de vitesse étaient bien ceux utilisés aux 24 heures du Mans 1968.