Aux 24 heures du Mans 2025, une Mclaren dans une livrée anti-méningite

Alors que la 93ème édition des 24 heures du Mans 2025 approche à grand pas, United Autosports a dévoilé une livrée unique sur sa Mclaren numéro 59 ! L’auto pilotée par Sébastien Baud, James Cottingham et Grégoire Saucy reprendra en effet les couleurs du Meningitis Flag, une identité visuelle créée par Sanofi afin de sensibiliser au danger de cette maladie.

Sanofi, en collaborant avec Mclaren Racing et United Autosports, a choisi le célèbre tour d’horloge Manceau pour sensibiliser le grand public sur la dangerosité de cette maladie car c’est justement en l’espace de 24 Heures que tout peut basculer et rendre la méningite bactérienne fatale. L’effort de sensibilisation est extrêmement important tant les chiffres avancés par Sanofi font froid dans le dos : toutes les 15 secondes, une personne contracte la maladie dans le monde. Rapporté avec un taux de mortalité de 10%, on comprend pourquoi Sanofi parle d’urgence à agir. Le message véhiculé lors de l’une des courses les plus suivies au monde sera simple : “vaccinez-vous”, “détectez rapidement les premiers symptômes” et “agissez vite”.

Souhaitant profiter de la puissance médiatique des 24 heures du Mans, la McLaren 720S LMGT3 Evo #59, arborera les couleurs du Meningitis Flag, symbole créé par une alliance composée par différents acteurs dont des para-athlètes touchés par la maladie, la Meningitis Research Foundation et le réseau CoMO (Confederation of Meningitis Organisations). Bénéficiant d’un fort attrait médiatique du fait des 30 ans de la victoire de 1995, Mclaren a décidé de mettre ces célébrations au service de cette belle cause.

Crédit photos ©UnitedAutosports