6 Heures d'Imola 2025 - Les Italiens assument leur statut !
Pour cette nouvelle manche du WEC, rendez-vous en Italie pour les 6 heures d’Imola ! Après un premier triomphe au Qatar, Ferrari réussira-t-il à réitérer l’exploit sur ses terres ? C’est en tout cas bien parti après les différentes séances d’essais libres, toutes dominées par la marque au cheval cabré. Il y avait donc beaucoup d’attente aujourd’hui autour de ces séances d’hyperpôles !
Que les Tifosi se rassurent, Ferrari a assuré un doublé en première ligne par l’intermédiaire d’Antonio Giovinazzi qui signe sa deuxième pôle position de l’année ! Sa voiture, la numéro 51, devance de plus de 7 dixièmes la Ferrari 499P Giallo Modena numéro 83 pilotée par Robert Kubica ! La deuxième ligne sera elle complétée par la BMW V8 HYBRID M Team WRT numéro 15 de Dries Vanthoor et la Toyota Gazoo Racing GR010 HYBRID numéro 8 de Ryo Hirakawa. En troisième ligne notons la présence de la Toyota numéro 7 et la belle performance de l’Alpine A424 numéro 36 qui partira à la sixième place. Les déceptions viennent en revanche de la Ferrari numéro 50 et des Porsche. La première a dépassé les limites de la pistes et devra donc partir en dernière position alors que les voitures de Stuttgart ont tout simplement toujours autant de mal à afficher du rythme sur l’exercice. Elles partiront en 10ème, 12ème et 14ème position.
En LMGT3, là encore, les fans Italiens peuvent être fiers de leurs compatriotes engagés en course ! La raison est simple, c’est Valentino Rossi, engagé sur sa BMW M4 LMGT3 numéro 46 qui décroche la pôle ! L’italien a réalisé un superbe chrono et devance la Lexus RCF numéro 87 du team Akkodis de plus de 3 dixièmes ! En deuxième ligne, c’est l’Aston Martin V8 Vantage numéro 27 du team Heart of Racing qui partira devant la Ferrari 296 LMGT3 numéro 21 du team Vista AF Corse. La troisième ligne sera complétée par la Lexus numéro 78 de Finn Gehrsitz et la Ford Mustang numéro 88 du team Proton Competition. Là encore, les Porsche n’ont pas brillé dans l’exercice et il faut regardé la quatrième ligne pour enfin trouver la trace de la Porsche numéro 92.
Pour suivre la deuxième manche du WEC, rendez-vous demain à 14 Heures pour le départ de 6 heures de course !