Derniers jours pour enchérir sur la McLaren MP4/6 d'Ayrton Senna !

Plus de 30 ans après sa mort, Ayrton Senna reste à ce jour l’une des légendes incontestées de la Formule 1. Avec ses trois titres de champions du monde de F1 et sa quarantaine de victoires, le Brésilien est encore dans toutes les mémoires. Pilote qui a marqué toute une génération de fans de sport auto, sa légende est indissociable de Mclaren, écurie avec laquelle il a conquis 3 titres de champion du monde en 1988, 1990 et 1991. C’est l’une de ces voitures qui est proposée à la vente par RM Sotheby’s jusqu’au 11 Décembre 2025.

Fruit de la collaboration entre Mclaren et Honda, la Mclaren MP4/6 est une voiture développée par Mclaren et motorisée par un moteur V12 Honda. Modèle historique, ce modèle a permis à la marque de remporter 8 grand prix et de décrocher le championnat du monde des pilotes et constructeur. Il s’agit en effet du modèle qui a permis à Senna d’obtenir son dernier titre de champion du monde de Formule 1 lors de cette année 1991. Le châssis MP4/6/1 a une histoire toute particulière avec Ayrton Senna puisqu’elle a été pilotée à de nombreuses occasions par le pilote Brésilien. Premier châssis de MP4/6 produit par la marque Anglaise, son histoire a commencé lors des tests de pré-saison où Ayrton Senna et son co-équipier Gerhard Berger ont pu peaufiner les réglages de la voitures en amont du championnat du monde 1991. Surtout, ce châssis est celui qui a permis à la légende Brésilienne de remporter le Grand Prix du Brésil de la même année, son Grand Prix !

Détenue par McLaren pendant près de 30 ans, la voiture a récemment été remise en état de fonctionnement par McLaren Heritage avant sa première mise en vente en 2020. Entretenue par le spécialiste de la marque Lanzante Ltd, la voiture est en parfait état de fonctionnement et pourrait être engagée en course historique sans difficulté. Preuve de son authenticité, la voiture est fournie avec son Certificat d’Authenticité Mclaren. Vendue en marge de la Car Week d’Abu Dhabi, la voiture devrait s’envoler à plus de 5 000 000 de dollars et vous avez jusqu’au 11 Décembre pour enchérir en ligne sur cette véritable pièce de musée !

Plus d’informations sur le site web de RM Sotheby’s.

Crédit photos ©Courtesy RM Sotheby’s.