Découvrez la liste des engagés au WEC 2026 !

Crédit photo ©www.fiawec.com

La saison 2026 du WEC arrive ! Un mois après la dernière course du championnat du monde d’endurance à Bahrein, les organisateurs sont déjà projetés vers la prochaine saison. Au total, ce sont 14 marques qui seront alignées en catégorie Hypercar et LMGT3.

Qui succèdera donc à Ferrari pour le titre si convoité de champion du monde d’endurance ? Aston Martin, Toyota, Cadillac, BMW, Alpine, Ferrari, Peugeot et Genesis seront les prétendants pour succéder à la marque au cheval cabré en catégorie Hypercar. Dans les 17 équipages engagés, soulignons bien évidemment la présence d’un nouveau venu dans cette catégorie en la présence de Genesis engagé avec sa GMR-001, voiture toujours en cours de développement. La marque Coréenne, implantée au Castellet, aura à coeur de réaliser de bons résultats. Pour y arriver, elle s’est entourée de pilotes d’expérience habitués aux 24 heures du Mans comme André Lotterer, Mathieu Jaminet ou encore Paul-Loup Chatin. Notons cependant la disparition de Porsche en hypercar, qui se concentrera en 2026 sur le championnat Américain de l’IMSA.

En LMGT3 à présent, on prend les mêmes et on recommence ! Dans cette catégorie, on retrouvera bien sûr Aston Martin, Porsche, Ferrari, BMW, Corvette, Lexus, Mclaren, Ford et Mercedes-Benz. Ce seront bien 18 prétendants qui s’affronteront pour succéder au team Porsche Manthey pour le titre de champion du monde de la catégorie !

Rendez-vous le 28 Mars prochain pour la première manche de ce championnat du monde d’endurance et les 1812 Km du Qatar ! Bien entendu le temps fort de la saison sera le 13 Juin, jour du grand départ de l’édition 2026 des 24 heures du Mans !