Tour auto 2026 - Découvrez le parcours de la 35ème édition !

En 2026, Peter Auto fait face à une restructuration totale de ses activités sportives. Ce qui ne change pas, c’est le Tour auto, qui fête cette année sa 35ème édition. Pour fêter cet anniversaire, le Tour Auto renoue avec une tradition de l’évènement : le départ de l’évènement depuis le Grand Palais.

Cette année, l’épreuve s’élancera donc de ce mangifique monument Parisien le mardi 05 mai prochain pour se retrouver au château de Courances pour le départ officiel. La première étape conduira les concurrents vers le massif central et la ville de Clermont-Ferrand. Le lendemain, les voitures s’élanceront en direction du Pont du Gard. Le jeudi 7 mai, les participants quitteront le Gard pour se diriger vers Toulouse en passant par le circuit d’Albi. Pour l’avant dernier jour, la caravane du Tour se dirigera vers le sud-ouest de la France et la ville de Pau en empruntant le circuit de Pau-Arnos. C’est enfin à Biarritz, le samedi 9 Mai, que le rallye le plus attendu de l’année prendra fin, non sans un dernier passage par le circuit de Nogaro, qui pourrait bien avoir une incidence dans le classement final de l’épreuve !

N’hésitez pas à consulter la vidéo ci-contre, qui vous mettra directement dans l’ambiance de l’évènement, qui, on le rappelle, aura lieu du 03 au 09 septembre prochain.

Pour plus d’informations sur cet environnement, consultez le site web du Tour Auto.

EDIT du 12/12/2025 - Pour retrouver une première liste des engagés, n’hésitez pas vous diriger vers l’article dédié !