Notre sélection de la semaine - Une Maserati MC12 en vente !

Voiture mythique des années 2000, la Maserati MC12 est une icône produite à seulement 50 exemplaires afin de permettre l’homologation de sa version de course - Bien en a pris à la marque Italienne puisque la MC12 lui a permis de gagner de plusieurs championnats du monde des constructeurs. En version routière, la MC12 est construite sur la base de la Ferrari Enzo, elle en partage notamment son architecture et son moteur. Plus longue, plus impressionnante et surtout, découvrable, la supercar italienne a pourtant sa propre identité comme l’en atteste sa combinaison de couleur unique en Bianco Fuji et bleu !

Tom Hartley Junior propose à la vente l’exemplaire référencé sous le numéro de châssis ZAMDF44B000012080. Présenté comme l’un des premiers exemplaires produits, il serait l’exemplaire exposé au salon automobile de Genève 2004. En possession de Maserati pendant de longues années, la voiture n’a été vendue à son premier propriétaire qu’en 2008. Affichant seulement 1379 kms, la voiture sort de révision chez Autofficina Bonini Carlo S.r.l. et est proposée avec son Hardtop d’origine, sa documentation originale avec carnet d’entretien, factures et éléments en lien avec la garantie. Elément historique, la voiture est également proposée avec les brochures réservées à la presse, notamment pour sa présentation au salon de Genève.

Un véritable engouement existe depuis peu autour de la Maserati MC12. Rien que cette année, c’est au moins la quatrième proposée à la vente. Cet été, Broad Arrow Auctions avait proposé et vendu ZAMDF44B000012095 lors de sa vente à Monterey. Vendue 5,2M$, elle avait fait mieux que ZAMDF44B000012083 proposée par Bonhams lors de la Vente du Zoute. En Novembre, c’est déjà Tom Hartley Junior qui a vendu un exemplaire livré neuf aux UK avec seulement 5 900 kms au compteur.

Crédit photos ©TomHartleyJnr.com