Une Ferrari 250 GTO star de la vente Kissimmee 2026 de Mecum Auctions !
Mecum Auctions a l’habitude de commencer l’année 2026 en proposant l’une des plus grosses ventes au enchères de l’année ! La vente de Kissimmee est chaque fois un évènement dans lequel plusieurs milliers de lots sont adjugés pendant plus de 10 jours d’enchères ! Même si beaucoup de voitures Américaines sont au programme de ces ventes, de nombreuses voitures d’exception Européennes y sont proposées ! Par exemple, le lot phare de la vente de l’an dernier était une Porsche 917K, star du film Le Mans de Steve McQueen ! Cette année, le lot star de la vente n’est ni plus ni moins qu’une Ferrari 250 GTO !
Cette Ferrari 250 GTO de 1962, châssis 3729GT est la seule à avoir été configurées en Bianco. Véhicule de course, la voiture dispose bien sûr d’un historique en compétition, majoritairement en Europe. C’est en effet John Coombs, propriétaire d’un team privé en Grande-Bretagne qui en a fait l’acquisition neuve, d’où sa participation à de nombreuses épreuves en Europe continentale et en Grande-Bretagne. A son volant, se sont notamment succédés Graham Hill, Jack Sears, Mike Parkes ou encore Roy Salvadori avec un palmarès global d’une victoire et cinq deuxièmes places en catégorie GT. Pilotée par Jack Sears, la première et unique victoire de 3729GT s’est dessinée à la Guards Trophy Race sur le circuit de Brands Hatch en 1963. Toujours en Grande-Bretagne, la voiture a pu se glisser à deux années consécutives (1962 et 1963) sur la deuxième marche de la RAC Tourist Trophy Race à Goodwood. En Janvier 1964, la voiture est vendue pour la première fois à Eddie Portman qui engagea la voiture à trois courses dans la même année.
La fin de l’année 1964 marque la fin de la carrière sportive de 3729GT. C’est à la fin de cette année qu’elle est vendue à John Pearce qui ne la conserva que trois ans pour la vendre ensuite à Neil Corner. Le pilote Anglais ne la conserva lui aussi que trois ans et se sépara de Bianco Speciale en 1970 au profit de Jack Sears, son ancien pilote. Amoureux de cette auto, Sears la conserva près de 30 ans et ne s’en sépara qu’en 1999 au profit de l’un des cofondateurs de Microsoft, Jon Shirley. En plus de 25 ans de possession, l’Américain a pu profiter de 3729GT et l’a présenté à de nombreux évènements prestigieux comme les rallyes anniversaires de la Ferrari 250 GTO, plusieurs Palm Beach Cavallino Classic, plusieurs Concours d'Elégance de Pebble Beach ou encore au Goodwood Revival.
Proposée à la vente le Samedi 17 Janvier, l’estimation n’a pas été communiquée.
Crédit photos ©Mecum.com
Plus d’informations sur le site Mecum.com