Des Peugeot 9X8 engagées par BBM Sport en Asian Le Mans Series !

Spécialiste des courses historiques, BBM Sport franchi un pallier et engage en 2026 des Peugeot 9X8 au championnat Asian Le Mans Series. Déjà partenaire de Peugeot Sport sur le programme hypercar, l’écurie Britannique s’engage cette fois-ci en solitaire dans cette compétition Asiatique très relevée. Elle profite en effet du nouveau règlement autorisant les hypercars engagées par des équipes privées à rejoindre ce championnat.

BBM Sport s’est porté acquéreur de plusieurs modèles de 9X8 engagées par Peugeot Sport en WEC lors de la saison 2023. Rappelons qu’à l’époque, ces 9X8 étaient dépourvues d'aileron arrière. Ce choix audacieux avait dans un premier temps été salué par les observateurs, qui mettaient en avant la beauté de la voiture, avant d’être rapidement critiqué suite aux résultats décevants de l’écurie Française. 

Proche de la maison mère, BBM Sport accompagne Peugeot en WEC et fait rouler en courses historiques des Peugeot 908 et 90X, logique donc que l’écurie s’oriente vers des châssis de 9X8 pour s’engager en compétition officielle. Bien que décorée avec un nouveau design, Bob Berridge et Steve Briggs, les dirigeants de BBM Sport, feront revivre ces 9X8 sur le continent Asiatique et ont comme objectif de faire briller la marque au lion loin de ses terres natales !