Nouvel exemplaire unique, découvrez la Ferrari SC-40 !
En ce 17 Octobre, Ferrari a dévoilé la nouvelle-née du programme Special Projects, la Ferrari SC-40 ! Désignée par l’équipe de Flavio Manzoni, la voiture est basée sur la berlinette 296 GTB. Elle en reprend notamment son moteur et son châssis. Construite afin de rendre hommage à la F40, la SC-40 reprend les ligne tendues de la légendaire voiture de 1987. Cette évocation se retrouve même sur l’aileron arrière de la voiture où l’inscription SC-40 y est gravé, à l’image de ce qui se faisait sur la F40.
Configurée dans un SC40 white créé pour l’occasion, la voiture interpelle de par l’équilibre de son design mais aussi un élément qui fait son identité : son aileron fixe. A l’heure où l’aero-actif est omniprésent sur les voitures modernes, c’est un choix fort de la part du constructeur Italien ! Comme pour son inspiratrice F40, la SC-40 est équipée d’une vitre en lexan permettant d’admirer le moteur, un V6 hybride de 663 CV. L’échappement central est composé de fibre de carbone et de titane qui donne un aspect très sombre à cet échappement. La vue avant est dominée quand à elle par les phares, placés de part et d’autre de la voiture et intégrés dans des formes rectangulaires sombres connectés aux prises d’airs latérales.
L'intérieur de la voiture, particulièrement dépouillé, est là encore un hommage à la F40 ! Ses sièges en tissu rouge rappellent évidemment son ainée, tout comme l’utilisation massive de carbone-Kevlar qu’on retrouve à notamment sur le volant ou au niveau du plancher. Ailleurs, on retrouve également cette matière si caractéristique dans le compartiment moteur où dans le coffre à l’avant de la voiture.
La voiture sera exposée au Ferrari Muséum de Maranello à partir de ce Samedi 18 Octobre.
Crédit photo ©Ferrari.com