La Ferrari 250 GTO #3527GT vendue par Tom Hartley Jnr

La vente d’une Ferrari 250 GTO est toujours un évènement dans l’univers automobile. En novembre dernier, c’est le châssis #3765GT qui a été vendu chez RM Sotheby’s. La nouvelle a largement été diffusée et a fait le tour des sites d’informations internationaux. Beaucoup plus discrètement, Tom Hartley Jnr a récemment annoncé la vente du châssis #3527GT.

Tom Hartley Junior est l’un des plus grands vendeurs de voitures du monde. Fort de plus de 25 ans d'expérience dans le domaine de la vente de véhicules historiques et de prestige, Tom Hartley Jnr s’est forgé une réputation au delà des frontières de son Angleterre natale. Basé dans le Derbyshire, Tom Hartley Jnr a réalisé plusieurs des plus importantes ventes privées au monde dont plusieurs McLaren F1, une Ferrari 250 GTO, la seule 250 Testa Rossa non restaurée, ainsi que plusieurs voitures de Grand Prix très importantes, dont la seule Mercedes-Benz W125 en propriété privée et la McLaren M23 de James Hunt.

Le châssis #3527GT a été produit en 1962 et fait partie des 21 exemplaires de série 1 avec conduite à gauche. Il a conservé son châssis, sa carrosserie, son moteur, sa boîte de vitesses et son essieu arrière d'origine. La voiture a été livrée neuve au Garage Francorchamps et a concouru au Tour de France 1962. Elle a poursuivi sa carrière sportive jusqu’en 1965 via la Scuderia Filipinetti. Elle a ensuite toujours été conservée chez certains des plus grands collectionneurs du monde ce qui fait qu’elle possède un historique de propriété ininterrompu. Il paraît important de noter que cet exemplaire vient d'être rénové.

Copyright photos : ©Tom Hartley Jnr