Derniers jours pour acquérir la superbe Porsche 718 Spyder RS Panamericana Special

Fruit de l'imagination de Porsche Mexique, la Porsche 718 Spyder RS Panamericana Special est un modèle unique conçu pour rendre hommage à la Carrera Panamericana et célébrer la fin de la production de la Porsche 718 Boxster dans sa version moteur atmosphérique.

La voiture est peinte dans une couleur Paint-to-Sample (PTS) appelée Centenaire Silver et dispose des jantes de 20 pouces de la 718 Cayman GT4 RS. Présentées en aluminium, elles arbrorent le logo Tag Heuer sur l'imposant écrou central. On retrouve d'ailleurs le logo de la marque horlogère sur le capot de la voiture afin de rappeler le lien étroit entre les deux marques. En hommage à la Carrera Panamericana et à l'histoire glorieuse de Porsche sur cette course, une décoration particulière a été choisie afin de rappeler la Porsche 550 Spyder d'Hans Herrmann, vainqueure de sa classe lors de l'édition 1954 de la course Mexicaine. Ainsi, sur les portes du véhicule, on retrouve de grands ronds peints en Signal Yellow dans lesquels on retrouve le numéro 55, celui-là même que portait celle d'Hans Hermann à l'époque. Signe distinctif des 550 Spyder de l'époque, les minces bandes rouges courant des phares arrières vers l'habitacle ont été reprises sur ce modèle et rappellent clairement l'héritage de la voiture de 1954.

L'intérieur de cette Porsche a été garni d'un très beau duo de cuir rouge et noir. On retrouve toujours de nombreux logo hommage dans cette partie du véhicule, notamment celui de Tag Heuer, bien présent sur les appuis-coudes de la voiture. Celui de La Carrera Panamericana est également très visible, bien en évidence sur les appui-tête. Cependant, ce qui fait surtout la particularité de cette voiture reste sans aucun doute la signature d'Hans Hermann présente dans l'habitacle de cette Porsche 718 Spyder RS Panamericana Special.

Proposé par RM Sotheby’s Sealed, le modèle proposé ici à la vente porte le numéro de chassis WP0CE2981RK240081. Estimée à plus de 560 000$ (soit environ 480 000€), vous avez jusqu'au 19/09/2025 pour pouvoir vous positionner sur l'achat de cette voiture. Cette 718 Spyder RS Panamericana Special rappelle sa grande sœur, la Porsche 718 GT4 RS Carrera Panamericana Special, déjà vendue par RM Sotheby’s en mars 2024. Cette fois-ci, les bénéfices récoltés iront aux associations  TECHO, Make-A-Wish, et World Vision.

Plus d’informations sur le site de RM Sotheby’s.

Crédit photos ©Courtesy RM Sotheby’s.

Maxime LEDUC