Offrez-vous une Ferrari 458 GTE des 24 heures du Mans à la vente Gooding Co !
Produite à une cinquantaine d’exemplaires par Michelotto S.p.A, la 458 GTE a été engagée en endurance de 2011 à 2017 en catégories GTE PRO et GTE AM. Disposant d’un palmarès impressionnant, ce modèle iconique de chez Ferrari a remporté les 24 Heures du Mans à quatre reprises. Deux fois en catégorie GTE Pro et deux autres fois en catégorie GTE Am. Le modèle s’est hissé à trois reprises au sommet du championnat du monde d’endurance (WEC) et quatre fois à la tête de celui de l’European Le Mans Series. Dernier modèle de course de chez Ferrari produit avec un moteur atmosphérique naturel sans turbo ni d’hybridation, il a également remporté l’Asian Le Mans Series en 2013.
Livrée neuve au Team Taisan, légendaire équipe de course japonaise, c’est la Ferrari 458 GTE châssis F142GT 2868 qui l’a remporté grâce aux ex-stars de F1 Kamui Kobayashi et Shinji Nakano mais aussi Naoki Yokomizo, Akira Iida et Shogo Mitsuyama. Ce résultat lui a permis de bénéficier d’une invitation aux 24 heures du Mans 2014, légende des courses d’endurance. Emmené par le propriétaire du Team Taisan, Yasutsune Chiba, l’équipage était constitué de Martin Rich et Pierre Ehret. Après une course quasiment parfaite, l’équipage de la voiture numéro 70 a réussi à terminer l’épreuve à une très belle 8ème de sa catégorie GTE AM et une 28ème place au général.
Après une rénovation complète à la fin de la saison 2014, la voiture est revenue au Japon où elle est restée jusqu’en 2017 où l’un de ses anciens pilotes du Mans en a fait l’acquisition. Parfaitement entretenue, la voiture a bénéficié d’une préparation supplémentaire par Michelotto en 2019 ainsi que de nombreux travaux chez les spécialistes Anglais DK Engineering, Pursuit Racing Ltd. et Stewart Roden Motors entre 2023 et 2024. Présentée dans un état cosmétique et mécanique, la voiture est éligible pour la nouvelle catégorie d’endurance les Racing légende de Peter Auto !
Mise en vente par Gooding & Co, lors de la vente Rétromobile du 28/01/2026, retrouvez plus d’informations sur le site de Christies.
Copyright photos ©christies.com