La vente Gooding de Rétromobile se dévoile peu à peu !

Pour sa première vente sur les terres Parisiennes, la maison de vente aux enchères Gooding occupera le pavillon 7.1 du salon Rétromobile à la Porte de Versailles. Un évènement fort pour cet acteur majeur du sol Américain, qui prévoit de mettre en vente un plateau hautement qualitatif. Après avoir annoncé sa star de la vente, une Ferrari Ferrari 250 GT California LWB, Gooding & Co nous dévoile peu à peu son catalogue qui s’est enrichi de quelques modèles exceptionnels.

Une Ferrari 250 GT SWB - La belle Italienne

©Copyright photos - Gooding.com

Cette Ferrari 250 GT châssis court est un modèle de début de production. 2177GT est un modèle configuré avec des éléments lui ayant permis de participer à diverses compétitions à l’époque comme des courses de côtes en Suisse. Ce modèle exceptionnel a fait partie de quelques collections d’ampleur aux Etats-Unis et en Europe, lui permettant notamment de participé aux 50ème et 70ème anniversaires de la marque au cheval Cabré à Maranello. Ce modèle semble afficher un important niveau d’authenticité puisque le moteur, la boîte de vitesse et le différentiel sont matching numbers d’après les fiches de production.

Très recherchée, cette Ferrari 250 GT SWB est estimée entre 8 et 9 millions d’euros.

©Copyright photos - Gooding.com

Une Maserati 5000GT carrossée par Frua - Une voiture royale !

Modèle produit à seulement 34 exemplaires, cette voiture a été carrossée par Frua, ce qui en fait un exemplaire quasi-unique ! En effet, seuls deux châssis auraient été carrossés par cet artisan Italien. Construit pour son Altesse Aga Khan IV, la voiture inclus une platine Philips 45 tours. Peinte dans une belle teinte Penombra Metallizzato avec intérieur Beige Chiaro, AM103.060 dispose d’une carrosserie et d’un moteur matching numbers. Disposant d’un riche dossier de documentations, l’historique de la voiture est connu et limpide.

D’une élégance rare, cette Maserati 5000 GT coupe, que l’on peut considérer comme unique est estimée entre 750 et 950 000 euros.

La vente aux enchères Gooding & Co aura lieu le jeudi 29 Janvier 2026 au pavillon 7.1 de Rétromobile. L’accès à la vente se fait moyennant l’achat d’une place pour le salon. Plus d’informations sur la vente sur le site de Gooding & Co.