Retour sur... Le salon Historic Auto à Nantes

Le week-end du 26 au 27 Février dernier avait lieu le salon Historic Auto à Nantes. Après une édition 2020 en hommage à la marque Bugatti, les organisateurs ont de nouveau choisi de mettre à l’honneur une marque Française pour leur édition 2022 avec une exposition consacrée à Matra. Plusieurs autres expositions ont été organisées notamment une première consacrée à Porsche et une deuxième consacrée à l’ex marque Nantaise Venturi, mais celle qui a le plus attiré la foule restera sans conteste celle consacrée aux supercars. Le plateau, composé de seulement 3 voitures a séduit le public de par l’exclusivité des voitures exposées : une Lamborghini Diablo, une Ferrari F40 et une Bugatti Chiron sport.

Parmi les nouveautés de cette édition 2022, on note une véritable prouesse de la part des organisateurs : réussir à rassembler 6 grands pilotes autour d’une conférence ouverte au public. L’audience a pu apprécier les anecdotes d’immenses champions comme Henri PESCAROLO, Jean-Claude ANDRUET, Jurgen Barth, Patrice ROUSSEL, Jean-Pierre JARIER et Thierry DE MONTCORGE.

Le public Nantais n’a pas boudé son plaisir et s’est pressé aux portes du salon : avec 21000 visiteurs contre 15000 en 2020, c’est un véritable triomphe pour le trio d’organisateurs Florian, Charles et Benoit. Un succès qu’il faudra confirmer en 2024 pour un salon qui, victime de son succès, risque de devenir trop à l’étroit !